Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir mannequin ?
Le mannequinat m’intéresse depuis mon adolescence. J’ai commencé à suivre les cours à l’âge de 14 ans et ensuite, cette activité que j’aimais tant, est devenue une source de revenu occasionnel, parfait pour une étudiante.
Qu’est-ce qui vous inspire en tant que mannequin ?
La possibilité d’explorer différents styles, relever les défis tels que travailler devant le public ou devant une caméra, travailler sous pression et sans aucune préparation.
Parlez-moi de votre plus grande réussite en tant que mannequin.
Je me rappelle ma première expérience en mannequinat quand je venais tout juste d’arriver au Canada (en 2004-2005 je crois) une agence québécoise avait organisé un concours de mode aux les galléries de St-Hyacinthe. Il y avait plusieurs prix à gagner et un des prix qui m’intéressaient était la participation au grand défilé des créateurs québécois. J’ai gagné un photoshoot avec un photographe professionnel. J’étais très heureuse, bien sûr ! De plus, les organisateurs m’ont offert la possibilité de participer au défilé également! J’étais très fière de moi !

Avec quelles marques avez-vous travaillé par le passé ?
Roots, Point Zero, Ralph Leroy, Bridalaine International, Lauren Perre design, Amorosa et autres.
Comment définir la mode ?
Pour moi la mode c’est comme une vague: ça arrive et ça part… Tu peux soit la suivre, soit aller à l’encontre, ou être innovatrice et créer sa propre « vague ».

Parlez-moi d’un défi que vous avez rencontré durant votre carrière en mannequinat.
Je pense que mon plus grand défi, c’est aussi mon plus grand rêve. Je suis en train de mettre sur pieds et de
développer ma propre compagnie dans le domaine de la mode: “Les perles rares”.
Le but de la compagnie est de guider et orienter les gens qui veulent devenir modèles ou tout simplement essayer une nouvelle activité. Nous offrons les pratiques de la démarche en talons hauts, les pratiques de pose devant la caméra et plusieurs autres activités sur la mode et la beauté.
Nos clients sont les gens indépendants qui veulent apprendre ou améliorer leur démarche, leur posture,
retrouver la confiance en soi. Ceux et celles qui veulent se préparer pour un événement, un gala ou une session photo importante. Nous aidons dans la préparation aux concours de beauté (Miss Canada, Miss Cambodge, Miss Haïti Canada, Miss Liban Canada, Reine Kabyle du Canada, etc.). Nous travaillons avec les agences de mannequinat ou les créateurs qui veulent préparer leurs modèles pour un défilé de mode, nous offrons également l’activité de mannequinat au Collège Lasalle.
Présentement, nous débutons les inscriptions pour la prochaine session de L’INITIATION AU MANNEQUINAT. C’est un excellent programme pour avoir une première expérience aux modèles débutants dans le domaine de
mannequinat. Nous offrons toute information nécessaire concernant les auditions, les agences de mannequinat, la
signature des contrats, la création d’un portfolio et plusieurs autres sujets. Ce programme inclut plusieurs pratiques des différents styles de défilé ainsi que la pose pour la caméra. À la fin du programme nous offrons une séance photo avec un photographe professionnel et nous remettons quelques photos aux participants pour leur portfolio.
Être un modèle n’est pas seulement être beau ou belle. L’esthétique c’est bien sûr très important, mais c’est aussi un travail qui exige une bonne condition physique, belle attitude personnelle et professionnelle, la patience, l’endurance, le moral assez stable et la motivation pour évoluer constamment, car la concurrence est immense.