ROXANNE NIKKI

Pourquoi vous avez choisi de devenir designer de mode ?

Je ne l’ai pas choisi. Pour moi, le design de mode est intrinsèquement quelque chose que j’ai toujours fait. Je dessine depuis l’âge de 3 ans.

Comment est née votre marque et comment la décririez-vous?

La marque ROXANNE NIKKI® lancée en 1994, est le luxe moderne pour les non-conformistes modernes.

Qu’aimez-vous dans le fait d’être une créatrice de mode?

Je suppose que j’aime être créatrice de mode parce que j’aime la liberté d’être moi-même. Je suis créative et rêveuse, j’aime raconter une histoire avec mes créations et ça fonctionne.
Merci l’univers !

Parlez-moi de votre processus créatif?

Je suis toujours en processus de création. Si vous me demandez comment je commence un design ou une collection, tout peut être source d’inspiration. Pour moi, il n’y a pas de formule standard…. L’inspiration peut être le son, la couleur, la texture… Vraiment n’importe quoi… Je suis une artiste. Je vis, je respire, je crée !

Qu’est-ce qui a inspiré votre nouvelle collection?

Nous ne créons pas de collections par saison ni annuellement. Les collections que vous voyez sur mon site sont présentées comme les ICONES et représentent ce pour quoi la marque est célèbre. Une pièce de collection moderne unique en son genre, l’une des rares pièces de couture convoitées et collectionnées par nos nombreux fans et clients célèbres du monde entier.

Quelles sont vos influences du moment?

Je ne suis pas influencé par les tendances, ma signature a toujours été unique en elle-même et toujours considérée comme avant-gardiste. Ce sur quoi je travaille actuellement est confidentiel mais je vous promets que le meilleur reste à venir, restez à l’écoute pour stellar !

Quelles sont vos valeurs éthiques auxquelles vous croyez lors de votre travail?

J’ai toujours été contre les contrefaçons, les copies et généralement je garde un œil sur la mentalité des prix. Ce sont les principales raisons pour lesquelles j’ai lancé ma propre ligne si tôt dans ma carrière. Je crois à l’art et aux artistes. La mode est un art. La production de masse ne l’est pas. Garder l’art vivant, soutenir les artistes et artisans locaux. L’avenir de la mode en depend !

Quelles sont vos plus grandes forces, ainsi que vos faiblesses?

Je suis très bien avec moi-même et je l’ai toujours été. Je suis une penseuse indépendante et je suis intrépide. Je ne crains pas de rêver, de prendre des risques et de diriger avec bonheur… Prenez-le comme vous voulez ou s’il vous plaît, écartez-vous de mon chemin !

Je dirais que ma faiblesse est la crème glacée haha !

Comment définissez-vous votre style personnel?

Comme tout designer de longue date, j’espère que vous voyez mon style se refléter dans la marque. Je suis et j’ai toujours été un rebelle dans l’âme, mon style personnel est minimaliste et moderne, chic mais avec une touche artistique individuelle…

Quel est le produit phare de votre marque?

Encore une fois, ce n’est pas une collection. Nos offres actuelles des ICÔNES, sont un groupe organisé représentant tout ce pour quoi la marque ROXANNE NIKKI® est connue. Nous l’avons ramené à Montréal et avons ouvert notre boutique du Vieux-Montréal pour
célébrer la ville où ROXANNE NIKKI® a été lancée.

Qui est votre clientèle cible?

ROXANNE NIKKI® est très exclusive. Nous accueillons les stars hollywoodiennes, les célébrités internationales, les rockstars et ceux dont l’étoile intérieure est trop grande pour être contenue dans la mode ennuyeuse! Nos clients ont un style personnel fort et apprécient la qualité et l’unicité de ROXANNE NIKKI®

Quel est votre plus beau souvenir relié à la mode?

WOW ! J’ai eu tellement de chance et j’ai tellement de bons souvenirs dans ma longue carrière. Mes meilleurs souvenirs proviennent du fait que les gens se sentent bien dans leur peau, qu’ils soient un client ou l’un de mes coéquipiers.

Avez- vous des précurseurs, des gens qui vous ont encouragé?

Mes parents ont toujours été mes plus grands supporters. Ils m’ont encouragé à toujours foncer, à être fidèle à moi-même et à prendre le temps d’apprécier chaque instant !

Votre projet le plus fou?

Mon projet le plus fou est probablement de passer toute ma vie dans la mode… et je ne voudrais pas qu’elle en soit autrement ! Ma devise est de ne jamais dire que ce n’est pas possible… C’est fou? J’appelle ça créatif !

Le monde de la mode, un milieu que vous qualifiez de… ?

La mode est un environnement en soi, un univers… et un reflet culturel de nos vies, de notre monde. Pour moi, y exister est une passion qui englobe tout.

Quels sont vos grands projets à venir?

Ohhhh attends ! Je n’ai pas encore fini et j’ai de très grands projets pour la suite… Mais c’est top secret… Restez à l’écoute et restez stylé !

Merci de soutenir la mode canadienne et pour l’entrevue. xo

CRÉDIT PHOTOS: ROXANNE NIKKI®

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s